Fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens

217 chemin du Grand Revoyet
69561 Saint-Genis-Laval Cedex
Site : http://www.bjorgbonneterreetcie.com/fr/la-fondation

Se présentant comme le numéro 1 de l’alimentation bio en France, Bjorg, Bonneterre et Compagnie (anciennement Distriborg) affiche un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2016. Depuis plusieurs années, l’entreprise finance quelques ONG écologistes, comme Inf’OGM ou Générations Futures, dont elle est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Elle a aussi apporté son soutien aux films Tous Cobayes! de Jean-Paul Jaud et Demain de Cyril Dion.
En mars 2018, l’entreprise a décidé de créer la Fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens, sous l’égide de la Fondation de France.  L’activité affichée de la fondation consiste notamment à «sensibiliser le plus grand nombre à l’importance et l’intérêt d’une alimentation saine et durable». La Fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens entend donc principalement financer des projets qui vont inciter les consommateurs à acheter les produits de Bjorg, Bonneterre et Compagnie puisque leur manifeste est de «transmettre à chacun l’envie de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio».

Fondation sous égide de la Fondation de France, créée en 2017. Elle n’a donc pas de personnalité morale et juridique distincte de la Fondation de France qui l’abrite mais bénéficie des avantages de celle-ci.

Experts internes

  • Daniel Tirat
  • Isabelle Negrier
  • Damien François
  • Alexandra Zivy

Experts externes

  • Denis Lairon
  • Alexander Wezel

Liste non exhaustive des associations bénéficiaires des subventions

2018

2016

2015

2014

2013

 

Ce contenu a été publié dans Financeurs, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.