Jean-Paul Besset

Ancien député européen d’EELV (2009-2014)
http://europeecologie.eu/-Jean-Paul-Besset

«Si nous nous sommes investis à EELV, c’est pour placer l’écologie au cœur de la société, pas pour nous fondre dans un nouveau cartel des gauches qui sentent bon la nostalgie bolchevik.»
Communiqué de février 2015

«L’inédit de la période historique actuelle tient à ce que “l’âge de l’homme” atteint ses limites. Le genre humain ne peut guère aller plus vite, plus haut, plus fort.»
Comment ne plus être progressiste… sans devenir réactionnaire (2005)

«Hier, seulement quelques docteurs Folamour étaient susceptibles de déclencher l’hiver nucléaire ; aujourd’hui, la famille Folamour compte six milliards et demi de rejetons qui s’activent, chacun selon sa capacité de nuisance, à participer au saccage du logis commun.»
Comment ne plus être progressiste… sans devenir réactionnaire (2005)

«Si nous considérons que les humains forment une seule et même famille, il faut alors nécessairement tailler dans le gras, limiter l’offre et restreindre la demande, partager ce qui existe. Jusqu’où ? Les standards de vie s’en trouveront forcément modifiés.»
Comment ne plus être progressiste… sans devenir réactionnaire (2005)

«Les “clandestins” se glissent aux frontières, des grappes de pue-la-sueur font irruption dans la salle à manger occidentale. Qu’on ne s’y trompe pas : personne n’est à l’abri de l’onde de choc du dérèglement global.»
Comment ne plus être progressiste… sans devenir réactionnaire
(2005)

Ce contenu a été publié dans Acteurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.